5 astuces pour nettoyer les joints de carrelage de sa salle de bain ?

Quand les joints de carrelage sont noirs, ils donnent à la salle de bain un aspect dégoûtant. Cela ne donne pas très envie de s’y prélasser. Mais heureusement, grâce à quelques astuces, ces taches disparaissent. En effet, en un rien de temps, vous retrouverez un carrelage reluisant, pour peu que vous sachiez vous y prendre. À cet effet, cet article vous livre 5 astuces pour un nettoyage de joint de carrelage parfait.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un allié indétrônable contre les tâches récalcitrantes. Non seulement il est disponible à tout moment puisque dans les cuisines, mais il est également écologique. Aussi, il a déjà prouvé son efficacité plusieurs fois. Pour avoir un meilleur résultat sur les carreaux, faites chauffer le vinaigre, ensuite appliquez-le dans les joints. Vous remarquerez que quelques minutes plus tard, tout sera nickel. De plus, les champignons responsables de la verdure du carrelage sont tués.

L’utilisation du bicarbonate de soude

Le bicarbonate est également un produit que vous trouverez facilement dans votre cuisine. C’est un puissant décapant quand il vous enlève les salissures. Avec un peu d’eau, réalisez une pâte homogène avec le bicarbonate de soude. Appliquez ensuite cette pâte dans les joints de carrelage et munie d’une brosse dure, frottez. Cependant, si vous n’avez pas très envie de vous déranger, vous pouvez laisser la pâte agir pendant quelques minutes. Ce sera plus facile à nettoyer ensuite. De plus, plutôt qu’avec de l’eau, vous pouvez toujours combiner le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc. Vous obtiendrez un résultat époustouflant.

La pâte dentifrice, un autre allié de nettoyage écolo

Puisque vous êtes dans la salle de bain, pourquoi ne pas utiliser ce que vous avez sous la main pour faire le nettoyage ? Alors, munissez-vous de votre tube de pâte dentifrice et d’une vieille brosse à dents. Frottez énergiquement les joints pour faire partir les taches noirâtres. Par contre, si le carrelage est très sale, vous risquez de vous fatiguer pour rien. C’est donc une méthode à utiliser dès l’apparition des tâches. Sinon, optez pour une méthode plus efficace.

L’utilisation du savon noir

Le savon noir est reconnu pour ses propriétés dégraissantes et détachantes. Alors, il vous sera très utile pour nettoyer les joints du carrelage. C’est vrai que sa couleur noire peut vous faire douter, mais vous constaterez bien vite son efficacité. Mettez un peu de savon dans une éponge après avoir mouillé préalablement celle-ci. Frottez le carrelage et hop, le travail est accompli. De plus, vous pouvez vous laver avec ce savon. Ainsi, vous n’aurez même pas à l’acheter spécialement pour le nettoyage du carrelage.

Du citron pour nettoyer le carrelage

Non seulement le citron est un désodorisant naturel, mais c’est également un détractant efficace. Comme pour les produits cités plus haut, le citron est économique et écologique. Vous avez deux choix à faire avec le citron. En premier, vous pouvez mettre du gros sel dans du jus de citron et asperger les carreaux de douche. Ensuite, avec une brosse, nettoyez à fond. Vous pouvez également faire bouillir de l’eau et ajouter le jus de citron. Avec ce mélange, nettoyez votre salle de bain et faites briller vos carreaux.